Casos de estudio de recuperación de datos de Windows
Le logiciel de récupération de données Windows récupère et restaure les données perdues, supprimées, manquantes et indisponibles pour les raisons suivantes :
(a) Fichiers/dossiers supprimés
Le logiciel de récupération Windows Vista permet de récupérer les fichiers supprimés du système informatique. De même, récupérez les enregistrements de données Word, Excel, Access, PowerPoint, les photographies, les bases de données et tous les fichiers et dossiers Office supprimés sur les principaux systèmes d'exploitation, notamment Windows 10/8/7/98/2000/XP/2003/NT et Windows Vista.
Lorsqu'un fichier est supprimé du système informatique, le contenu du fichier n'est pas détruit immédiatement. Le lien du fichier est rompu à partir des informations d'enregistrement du fichier (où les informations du fichier sont stockées), mais le fichier existe toujours sur le disque dur de l'ordinateur et ainsi, le logiciel de récupération de données peut être utilisé efficacement pour récupérer les fichiers et dossiers de données perdus.
Lorsque le fichier est supprimé, l'entrée du fichier ne sera pas affichée dans « Poste de travail » ou dans la ligne de commande DIR, etc.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé, Windows marque l'espace du disque dur comme étant disponible pour être utilisé par un autre programme ou une autre application. Si les fichiers de données de l'utilisateur sont perdus ou supprimés accidentellement, l'utilisateur doit éviter d'utiliser l'utilitaire système appelé « défragmentation ». La défragmentation permet d'utiliser rarement l'espace inutilisé et de remplacer les données plus anciennes dont le lien a été rompu ou n'existe plus.
(b) Formats malveillants
Le formatage prépare un disque dur ou un support de stockage à la lecture et à l'écriture. Lorsque le disque dur est formaté, le système d'exploitation efface et supprime toutes les informations stockées sur le disque. Le formatage détecte également si tous les secteurs sont fiables ou non pour marquer les secteurs défectueux et créer des tables d'adresses internes qui sont utilisées pour localiser les informations à un stade ultérieur.
Le lecteur de disque doit être formaté pour plusieurs raisons, notamment :
- Si le système d'exploitation est corrompu
- Pour supprimer un lecteur infecté par un virus/ver
- Baisse ou dégradation des performances du système
- Formatage accidentel du disque par l'utilisateur
Le formatage implique deux processus différents appelés formatage de haut niveau et formatage de bas niveau. Le formatage de haut niveau configure un système de fichiers vide sur le disque et installe un secteur de démarrage et peut être effectué à l'aide de l'option « Formatage rapide ». Le formatage de bas niveau est généralement utilisé par le disque dur qui définit certaines propriétés du disque (comme le facteur d'entrelacement) et détermine également quel type de contrôleur de disque peut accéder au disque (RLL ou MFM).
Presque tous les disques durs que l'utilisateur achète sont déjà formatés de bas niveau. Il n'est donc pas nécessaire d'effectuer un formatage de bas niveau, sauf si l'utilisateur souhaite modifier le facteur d'entrelacement ou rendre le disque accessible par un autre type de contrôleur de disque. L'exécution d'un formatage de bas niveau efface toutes les données du disque.
Format est une commande MS DOS qui peut être utilisée pour supprimer des informations du disque dur de l'ordinateur, etc. Format est une commande externe que l'on trouve dans de nombreux systèmes d'exploitation Windows.
Le logiciel de récupération/réparation de données Windows Vista peut être utilisé efficacement pour récupérer et restaurer des fichiers, des dossiers et d'autres données Windows après un formatage effectué de quelque manière que ce soit.
(c) Corbeille vidée
La corbeille contient tous les fichiers supprimés, que les fichiers et les dossiers aient été supprimés intentionnellement ou non.
Tout type de fichier peut être déplacé vers la corbeille de plusieurs manières :
- En cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en sélectionnant Supprimer dans le menu
- Sélection du fichier et appui sur la touche Supprimer
- Sélection de la suppression dans le menu latéral du système d'exploitation Windows (OS)
- Sélection du fichier et choix de supprimer dans le menu Fichier du système d'exploitation Windows
- En faisant glisser et en déposant un fichier dans l'icône de la corbeille
Remarque : les fichiers et dossiers de données supprimés à l'aide de la touche MAJ+SUPPR ne sont plus disponibles dans la Corbeille, la commande supprime définitivement les données.
La corbeille répertorie tous les fichiers, dossiers et autres données supprimés avec la date, l'heure et le chemin d'accès. La corbeille permet à l'utilisateur d'afficher les fichiers, dossiers, exe et raccourcis sous forme d'explorateur Windows. Les fichiers supprimés dans la corbeille peuvent être supprimés en les restaurant en cliquant sur le lien de restauration ou en les supprimant définitivement.
Une fois la corbeille vidée, l'utilisateur ne peut pas restaurer les données. Le logiciel de récupération de données Windows permet à l'utilisateur de récupérer et de restaurer facilement tous les fichiers supprimés de la corbeille ou à l'aide de la touche MAJ+SUPPR.
(d) Surtensions
Presque tous les utilisateurs travaillant sur un système informatique rencontrent le problème de la perte de fichiers et de données de travail en raison d'une panne de courant ou d'une surtension. L'utilisateur peut perdre le fichier complet s'il n'a pas été enregistré à l'emplacement spécifié sur les disques durs de l'ordinateur, même si le fichier de travail est très critique. L'utilisateur ne pourra pas récupérer les données car lorsque le fichier est en phase de travail, le contenu du fichier est stocké dans la mémoire principale qui est de nature volatile et perd tout le contenu du fichier une fois l'alimentation coupée ou le système arrêté.
La cause d'une panne de courant peut être un défaut de la centrale électrique, un endommagement de la ligne électrique ou d'une autre partie du système de distribution, un court-circuit ou une surcharge du réseau électrique.
La récupération de données peut être utilisée efficacement pour réparer la partition et restaurer facilement tous les fichiers perdus afin de sauvegarder des fichiers de données précieux à écrire ou à récupérer à nouveau.
(e) Récupération à partir d'une partition formatée
Le logiciel de récupération de données Windows de Data Doctor effectue la récupération à partir d'une partition formatée à l'aide de l'option de recherche avancée.
-
À propos du logiciel de récupération de données
-
Comment utiliser la documentation
-
Pourquoi Pro Data Doctor
-
Informations sur le logiciel de récupération de données Windows
-
Informations sur le logiciel de récupération de données NTFS
-
Informations sur le logiciel de récupération de données FAT
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur clé USB/clé USB
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur support amovible
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte mémoire
-
Informations sur le logiciel de récupération de données d'appareil photo numérique
-
Informations sur le logiciel de récupération de photos numériques
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte SIM
Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels
- DDR Professional - Recovery
- Récupération de données Windows NTFS
- Récupération de données de la carte mémoire
- Logiciel de récupération de données de carte SIM
- Logiciel de récupération de données Windows FAT
- Logiciel de données de récupération de Pen Drive
- Récupération de données de caméra numérique
- Récupération de photos numériques
- Récupération de données de supports amovibles
- Logiciel Bulk SMS - Professionnel
- Logiciel Keylogger
- Récupérer le mot de passe Outlook
- MSSQL à MySQL
- MySQL vers MSSQL
- Accès MS à MySQL
- Logiciel de surveillance de site Web