Études de cas sur les logiciels de récupération de données de cartes mémoire
(a) Corruption logique
Les données sont une entité cruciale pour chaque organisation. La corruption des données et la perte de données qui en résulte peuvent entraîner des dommages ou préjudices majeurs pour l'organisation. Il est donc nécessaire de protéger les données contre une telle perte.
La corruption des données peut être de deux types différents. L'une est la corruption logique des données et l'autre est la corruption physique des données. Dans les deux cas, les données peuvent entraîner des dommages qui peuvent être irréversibles dans certains cas. Il faut prévoir une sauvegarde et un archivage afin de pouvoir les utiliser en cas de panne entraînant une perte de données.
La corruption des données au niveau physique se produit lorsque le support de stockage tombe en panne. Les corruptions logiques se produisent en raison des dommages qui peuvent être causés au système d'exploitation.
Les corruptions logiques des données ou des informations peuvent survenir pour de nombreuses raisons telles qu'une mauvaise gestion des données, une suppression involontaire des données, une corruption du système d'exploitation et un système de fichiers inapproprié, etc. Le système de fichiers est la clé du stockage de toutes les données sur le support.
En cas de dommage logique, les fichiers ou dossiers peuvent être facilement récupérés à l'aide d'un logiciel de récupération de données de carte mémoire.
(b) Suppression involontaire/intentionnelle
L'utilisateur de l'ordinateur peut commettre une erreur et supprimer des données par inadvertance. L'utilisateur peut éviter la perte de données due à une suppression accidentelle en conservant une copie archivée des fichiers ou des dossiers supprimés.
L'utilisateur peut supprimer les fichiers et les dossiers de différentes manières sans s'en rendre compte :
- Sélection des données puis appui sur la touche SUPPRIMER.
- Utilisation de la touche MAJ+SUPPR.
- En utilisant l'option de clic droit, un menu contextuel s'affichera pour sélectionner l'option de suppression.
- Sélectionnez les données et supprimez-les à partir de l'option de menu Windows.
Une fois les fichiers ou les données supprimés, les données existent sur le disque dur et seul le lien du fichier supprimé est rompu. Ainsi, les fichiers ou dossiers perdus peuvent être récupérés après suppression.
L'utilisateur peut restaurer et restaurer facilement des fichiers, des dossiers et d'autres données supprimés ou perdus accidentellement à l'aide du logiciel de récupération de carte mémoire.
(c) Défaillance du logiciel
Il est possible que des données soient perdues en raison de bugs logiciels ou d'une mauvaise conception du logiciel. Par exemple, un programme peut créer un problème en se bloquant lors de l'enregistrement d'un fichier. Mais d'autres peuvent d'abord supprimer l'ancien fichier, de sorte que si le logiciel plante pendant le processus d'écriture, l'ancien fichier sera également perdu.
Une défaillance logicielle se produit lorsque le service fourni ne répond plus aux spécifications, ces dernières étant une description convenue de la fonction attendue du système. Comme les différents composants du système interagissent, la défaillance d'un composant peut entraîner l'introduction d'une ou plusieurs défaillances dans un autre.
Une défaillance ou une corruption du logiciel entraîne les problèmes suivants :
- Erreur « Système d'exploitation introuvable »
- Les surtensions entraînent l'erreur « aucun lecteur de disque trouvé »
- Des bruits de cliquetis ou de grincement étranges provenant du lecteur de disque
- Dossiers ou fichiers manquants sans raison
- Suppression accidentelle, formatage ou fdisk
- Fichiers et dossiers inaccessibles
De nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de données, notamment un virus de programme, une corruption de données, un crime informatique ou une erreur humaine, etc. Le logiciel de récupération de données de carte mémoire restaure et récupère efficacement les fichiers ou dossiers perdus et supprimés.
(d) Supports formatés et endommagés
Le formatage permet de créer un support de stockage ou un lecteur de disque pour la lecture et l'écriture. Lorsque l'utilisateur formate un lecteur de disque, le système d'exploitation efface toutes les informations enregistrées ou stockées sur le disque et crée des tables d'adresses internes qu'il utilise ultérieurement pour localiser les informations.
L'utilisateur peut formater le lecteur de disque de la carte mémoire à l'aide de l'option « Formatage rapide » qui efface tous les fichiers, dossiers ou autres données stockés. L'utilisateur peut ensuite utiliser le support de stockage de la carte mémoire pour stocker de nouvelles données ou du contenu.
Il convient de noter que le reformatage d'un disque supprime uniquement les tables d'adresses mais n'efface pas les données du disque. Si l'utilisateur a accidentellement reformaté un disque contenant des données utiles, un logiciel de récupération de données de carte mémoire peut être utilisé facilement et efficacement pour récupérer toutes les données des fichiers.
Le support de stockage peut également développer un secteur défectueux en raison de dommages ou d'une panne du système. Le logiciel de récupération de données de carte mémoire récupère toutes les données du support de stockage de carte mémoire endommagé.
-
À propos du logiciel de récupération de données
-
Comment utiliser la documentation
-
Pourquoi Pro Data Doctor
-
Informations sur le logiciel de récupération de données Windows
-
Informations sur le logiciel de récupération de données NTFS
-
Informations sur le logiciel de récupération de données FAT
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur clé USB/clé USB
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur support amovible
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte mémoire
-
Informations sur le logiciel de récupération de données d'appareil photo numérique
-
Informations sur le logiciel de récupération de photos numériques
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte SIM
Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels
- DDR Professional - Recovery
- Récupération de données Windows NTFS
- Récupération de données de la carte mémoire
- Logiciel de récupération de données de carte SIM
- Logiciel de récupération de données Windows FAT
- Logiciel de données de récupération de Pen Drive
- Récupération de données de caméra numérique
- Récupération de photos numériques
- Récupération de données de supports amovibles
- Logiciel Bulk SMS - Professionnel
- Logiciel Keylogger
- Récupérer le mot de passe Outlook
- MSSQL à MySQL
- MySQL vers MSSQL
- Accès MS à MySQL
- Logiciel de surveillance de site Web