bureau d'aide

Glossaire

Accès : La récupération ou le transfert de données dans des périphériques de stockage ou des registres.

Temps d'accès : L'intervalle entre la demande de données et la récupération par le système.

Partition active : partition du lecteur contenant le système d'exploitation. En cas de partitions multiples, seule la partition principale peut être activée.

Recherche avancée : La recherche avancée est utilisée pour récupérer des données perdues à partir d'une partition ou d'un fichier formaté qui ne peuvent pas être récupérées à l'aide de critères de recherche standard.

ATA : ATA signifie Advanced Technology Attachment. Il fournit une norme pour les périphériques de stockage qui leur permet d'être traités comme s'ils étaient des disques durs sur le système. Un périphérique ATA lit tout support compatible ATA.

Synchronisation automatique : la fonctionnalité de synchronisation automatique indique que chaque fois que vous connectez l'iPod à un système informatique, de nouvelles chansons, vidéos et photos sont automatiquement mises à jour sur le système musical de l'iPod.

Sauvegarde : Pour sauvegarder les fichiers ou dossiers précieux, la copie d'un fichier ou du contenu entier d'un disque dur est conservée afin que l'utilisateur puisse récupérer les fichiers, dossiers ou autres données après que la copie active soit endommagée ou détruite.

Secteur défectueux : le secteur du disque qui ne peut plus être utilisé à des fins de stockage.

BIOS : BIOS signifie Basic Input Output System, souvent appelé CMOS, et fournit une interface pour le matériel et les logiciels de l'ordinateur.

Bit : C'est une abréviation de chiffre binaire qui peut être soit 0 soit 1. Le bit est une unité de base pour les ordinateurs numériques.

Démarrage : Le démarrage est le processus qui démarre lorsque le système informatique est démarré ou redémarré pour charger le système d'exploitation (OS) et le pilote de périphérique pour le bon fonctionnement du système.

Ordinateur : L'ordinateur est un appareil numérique qui accepte les données de l'utilisateur pour effectuer certaines opérations sur ces données et afficher les résultats ou les données traitées sur une unité d'affichage ou un moniteur.

Crash : Défaillance matérielle ou logicielle entraînant l'arrêt anormal du traitement des programmes et des applications.