Home » Other Languages » français » Base de connaissances sur les logiciels » Logiciel de récupération de photos numériques Études de cas

Logiciel de récupération de photos numériques Études de cas

(a) Fichiers numériques ou clichés supprimés

L'utilisateur peut supprimer n'importe quel fichier, y compris des images, des clichés, des photographies et des images fixes pour une cause intentionnelle ou non intentionnelle à partir d'un support de stockage numérique.

L'utilisateur peut supprimer les fichiers numériques de différentes manières, notamment :

  • Utilisation de la touche MAJ+SUPPR.
  • Sélection des données puis appui sur la touche SUPPRIMER.
  • Sélectionnez les données et supprimez-les à partir de l'option de menu Windows.
  • En utilisant l'option de clic droit, un menu contextuel s'affichera pour sélectionner l'option de suppression.

Les fichiers, dossiers et autres données supprimés vont de toute façon directement dans la corbeille, sauf en cas de suppression à l'aide de la touche MAJ + SUPPR lors de l'accès au support de stockage du disque dur.

Lorsqu'un fichier est supprimé du disque dur ou du système numérique, le contenu du fichier n'est pas détruit immédiatement. Le lien du fichier est rompu à partir des informations d'enregistrement du fichier (où les informations du fichier sont stockées), mais le fichier existe toujours sur l'ordinateur ou le lecteur de disque multimédia numérique et ainsi, le logiciel de récupération d'images numériques peut être utilisé efficacement pour récupérer les fichiers de données perdus.

L'utilisateur peut également utiliser l'option de vider la corbeille pour supprimer les données, car il est capable de restaurer les données supprimées de la corbeille.

L'utilisateur peut utiliser l'utilitaire logiciel de récupération d'images numériques pour récupérer efficacement les images supprimées du support photo d'un appareil photo numérique.

(b) Fichiers numériques effacés

L'utilisateur peut supprimer n'importe quel fichier (image, photographies, clichés, images ou icônes, etc.) et dossiers pour une cause intentionnelle ou non intentionnelle.

Le fichier supprimé n'est pas réellement supprimé, mais seule l'entrée dans l'index pointant vers l'emplacement réel du fichier est supprimée. Le fichier lui-même reste intact mais peut être écrasé lorsque l'utilisateur tente de transférer ou d'enregistrer d'autres fichiers.

L'utilisateur peut supprimer les fichiers et les dossiers de différentes manières :

  • Utilisation de la touche MAJ+SUPPR.
  • En utilisant l'option de clic droit, un menu contextuel s'affichera pour sélectionner l'option de suppression.
  • Sélection des données puis appui sur la touche SUPPRIMER.
  • Sélectionnez les données et supprimez-les à partir de l'option de menu Windows.

Les fichiers, dossiers et autres données supprimés sont directement placés dans la corbeille, sauf s'ils sont supprimés à l'aide de la touche MAJ+SUPPR. Les fichiers ou dossiers peuvent être restaurés à partir de la corbeille, mais les fichiers supprimés à l'aide de la touche MAJ+SUPPR ne peuvent pas être restaurés sans utiliser un logiciel de récupération d'images numériques. Toutes les photos perdues et les fichiers et dossiers supprimés peuvent être facilement restaurés et récupérés à partir d'un appareil photo numérique et de supports de stockage équivalents.

(c) Supports de stockage formatés

Le formatage du disque prépare un support de stockage numérique ou un autre lecteur de disque pour la lecture et l'écriture. Lorsque l'utilisateur formate un support numérique, le système d'exploitation efface toutes les informations stockées et teste le support numérique pour s'assurer que tous les secteurs sont fiables ou non pour marquer les secteurs défectueux. Le système d'exploitation crée une table d'adresses interne qui est ensuite utilisée pour localiser les informations. Il est recommandé de formater un disque avant de l'utiliser.

Le reformatage d'un support numérique n'efface pas les données mais uniquement les tables d'adresses. L'utilisateur n'a pas à s'inquiéter s'il a reformaté accidentellement un support numérique contenant des données utiles.

Le formatage de bas niveau détermine également le type de contrôleur de disque qui peut accéder au disque (par exemple, RLL ou MFM). Le formatage de bas niveau efface toutes les données du support numérique. L'utilisateur peut formater un support numérique à l'aide de l'option « Formatage rapide ». La console de récupération d'images numériques restaure facilement et efficacement les fichiers image perdus en raison d'un support de stockage formaté ou d'une carte SD reformatée.