À propos du logiciel de récupération de données
(a) Fichiers numériques supprimés
L'utilisateur peut supprimer n'importe quel fichier, y compris des images, des clichés, des photographies, des chansons, de la musique, des images fixes et d'autres fichiers à partir de supports de stockage numériques ou d'autres supports numériques équivalents.
L'utilisateur peut supprimer les fichiers numériques de différentes manières, notamment :
- Utilisation de la touche MAJ+SUPPR.
- En utilisant l'option de clic droit, un menu contextuel s'affiche pour sélectionner l'option de suppression.
- Sélection des données puis appui sur la touche SUPPRIMER.
Lorsqu'un fichier est supprimé d'un appareil photo numérique ou d'un système numérique, le fichier n'est pas détruit immédiatement. Le lien du fichier est rompu à partir des informations d'enregistrement du fichier (où les informations du fichier sont stockées), mais le fichier existe toujours sur le lecteur de disque multimédia numérique et ainsi, le logiciel de récupération d'appareil photo numérique peut être utilisé efficacement pour récupérer les fichiers perdus.
Assistance utilisateur pour la marque d'appareils photo Sony pour restaurer et récupérer efficacement des photos numériques ou des images fixes.
(b) Supports de stockage formatés
Lorsque l'utilisateur formate à nouveau un lecteur logique sur le même système de fichiers, ce qui signifie que l'utilisateur a à nouveau choisi le même système de fichiers pour gérer les données, on parle de formatage du lecteur de disque ou du support de stockage.
Le formatage prépare un support de stockage ou un lecteur de disque pour la lecture et l'écriture. Lorsque l'utilisateur formate un lecteur de disque, le système d'exploitation efface toutes les informations de secrétariat ou enregistrées sur le lecteur de disque et teste le lecteur de disque pour marquer les secteurs défectueux (rayés). Le système d'exploitation crée ensuite des tables d'adresses internes qu'il utilise ultérieurement pour localiser les informations.
L'exécution d'un formatage de bas niveau efface toutes les données du disque. L'utilisateur peut formater un lecteur de disque à l'aide de l'option « Formatage rapide ».
Il convient de noter que le reformatage d'un disque n'efface pas les données du lecteur de disque mais uniquement les tables d'adresses. L'utilisateur n'a pas besoin de s'inquiéter s'il a reformaté accidentellement un lecteur de disque contenant des données utiles, car il peut facilement récupérer et restaurer des fichiers ou des données numériques supprimés à l'aide d'un logiciel de réparation d'appareil photo numérique.
(c) Suppression accidentelle
Il arrive souvent que des utilisateurs soient confrontés à la suppression accidentelle de fichiers ou de dossiers contenant des photos, des clichés, des chansons ou d'autres fichiers précieux. Parfois, l'utilisateur perd les fichiers lorsqu'il utilise malheureusement la touche MAJ+SUPPR pour les supprimer.
La récupération de photos numériques à partir d'un appareil photo numérique ou d'un autre support équivalent est l'une des tâches les plus courantes des logiciels de récupération de données d'appareils photo numériques. Les supports de stockage numériques sont assez fragiles et les utilisateurs d'appareils photo numériques ne font souvent qu'une seule copie de leurs précieuses photos avant de supprimer l'original, ce qui entraîne une tragédie lorsque la copie ne peut pas être lue.
-
À propos du logiciel de récupération de données
-
Comment utiliser la documentation
-
Pourquoi Pro Data Doctor
-
Informations sur le logiciel de récupération de données Windows
-
Informations sur le logiciel de récupération de données NTFS
-
Informations sur le logiciel de récupération de données FAT
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur clé USB/clé USB
-
Informations sur le logiciel de récupération de données sur support amovible
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte mémoire
-
Informations sur le logiciel de récupération de données d'appareil photo numérique
-
Informations sur le logiciel de récupération de photos numériques
-
Informations sur le logiciel de récupération de données de carte SIM
Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels
- DDR Professional - Recovery
- Récupération de données Windows NTFS
- Récupération de données de la carte mémoire
- Logiciel de récupération de données de carte SIM
- Logiciel de récupération de données Windows FAT
- Logiciel de données de récupération de Pen Drive
- Récupération de données de caméra numérique
- Récupération de photos numériques
- Récupération de données de supports amovibles
- Logiciel Bulk SMS - Professionnel
- Logiciel Keylogger
- Récupérer le mot de passe Outlook
- MSSQL à MySQL
- MySQL vers MSSQL
- Accès MS à MySQL
- Logiciel de surveillance de site Web